jeudi 22 janvier 2015

Parmentier de haricots rouges/tofu fumé

Que faire d'un reste de purée de pommes de terre et de haricots rouges cuisinés à la créole ? Un parmentier de haricots rouges ! Un peu bizarre à première vue, et pourtant c'est un plat que je refais avec plaisir.

J'avais au frigo de la purée de pommes de terre, dans laquelle j'avais mélangé un reste de poêlée d'aubergines/oignons. Mais j'avais aussi des haricots rouges cuisinés façon Ile de la Réunion. Sur un coup de folie je me suis dit que ce serait ptet bon de marier ces deux restes en un seul et même plat.
La fois suivante j'y ai aussi glissé du tofu fumé, mais bien caché dans les haricots, niark niark et ce fut encore meilleur !









Ingrédients 

- Purée de pommes de terre maison ou en sachet, déjà faite => au lait de soja, avoine, riz...

- Des haricots rouges cuisinés

- Le petit plus très miam qui ne se voit pas sur la photo : des petits morceaux de tofu fumé, rissolés à la poêle avec oignon/ail/thym/huile

- Autre plus sympathique : de la chapelure par-dessus


Les quantités ? C'est vous qui voyez, z'êtes grands tout de même, mais pour un premier essai avec des restes c'est bien   :-)


Montage du plat...

On préchauffe son four = >  180°C pour le mien,
 mode de cuisson voûte et sole pour réchauffer le plat, puis 05min en grill pour dorer la chapelure

Dans le plat de cuisson on dispose en 1er les haricots
Si lardons morceaux de tofu fumé, on les intègre dans les haricots.
On nappe la préparation de haricots avec la purée.
Si on a de la chapelure, on parsème sur la purée
Et hop à réchauffer/gratiner au four une dizaine de minutes
(ou plus, en fonction de la taille du plat et des couches d'ingrédients à réchauffer).

Avec une salade composée, et v'là un repas de "restes" qui tient au corps et réchauffe en hiver.


 Bon appétit


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire