vendredi 14 novembre 2014

Spaghetti accompagné de courgette et pomme au curry

Je reviens après une absence de circonstance, assez longue, mais que voulez-vous, redémarrer une presque nouvelle filière d'études après avoir trimé pour passer des concours ça use le ciboulot et ça prend du temps... Je n'avais donc plus le temps de blogger voilà tout, j'avoue tout et sans rancune hein, sivouplé  ;-)


Comme j'ai beaucoup tourné avec des variantes ou pas de mes recettes de gâteaux, muffins, mangé trop de cookies et encore plus de pâtes et de riz, je me demandais avec quoi pourrais-je bien sonner mon retour sur le blog. Finalement, j'ai trouvé ce midi en regardant de plus près mon énoooorme plat de pâtes tout à fait zarbi que je venais de concocter, rapido presto, avec ce que j'avais sous la patte.
Je vous livre donc mon repas du déjeuner vite-fait, et végétalien sans le faire exprès.














Pour ce plat de pâtes il vous faut :

- des pasta : j'ai choisi des pâtes de maïs, gluten free
- une courgette (au moins) ou plus selon le nombre de mangeurs, à râper grossièrement
- de l'huile d'olive, pour que les pâtes ne collent pas après cuisson + égouttage
- une petite pomme, ou 1/2 big apple, pelée et écrasée à la fourchette
- des oignons frits, "maison" c'est mieux mais je n'aime pas sentir l'oignon frit alors...
- gomasio* : du sel de sésame, un mélange de sel de mer et sésame grillé
- du curry en poudre
- de l'ail semoule, ou du frais bien écrasé 
- du poivre noir bien fin
en pluche si on aime le piquant : de la sauce pimentée comme on aime, sans compter, car quand on aime on ne compte pas ♥

Pour un vrai sucré-salé ? 
Préférez un type de pomme assez sucrée (golden, pink lady, ariane, jonagold...)

Pour un plat pas trop sucré-salé ?
Un type de pomme plutôt acidulée  (granny smith, boskoop...)


*le gomasio  : vous en trouverez dans les épiceries bio, parfois même au rayon du sel en supermarché, mais sinon vous pouvez le faire à la maison clic



Montage de l'assiette

Une fois les pâtes cuites et huilées, la courgette râpée et mélangée aux épices, la pomme pelée et écrasée, on peut dresser son assiette.
Les pâtes en premier, par-dessus on aligne ou on renverse la courgette épicée, la pomme écrasée et les oignons frits (+ sauce pimentée si on aime).
C'est prêt !
A déguster tiède ou froid.


Si vous voulez une idée des quantités de mon plat ovale, voici :
140g de pâtes crues, 1/2 grosse courgette râpée, 3 cuillères à café bombées de curry, de l'ail semoule à l'envie, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, quelques pincées de poivre et de gomasio, des oignons frits, + du piment post photo.

Je n'indique pas toutes les quantités requises car libre à vous de préparer ce plat de pâte en goinfre anonyme placardé chez-vous devant une série tv géniale, ou de préparer tout ceci pour une joyeuse équipe de potes, famille etc. Donc, comme vous êtes très doués en maths, comme tout bon Français gnark gnark nul doute que vous saurez multiplier ou diviser le nombre de pomme/ courgette/ cuillerées/ pincées... 
I l♥ve you !






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: