mercredi 3 avril 2013

Pâte à tartiner figue-amande-thé

L'heure du goûter et du thé. Il reste un peu de pain mais plus aucune tartinade à l'horizon. Seulement un fond de pot de miel et de la pâte de cacahuètes. Cacahuètes ? Cela ne me faisait pas vraiment envie...Et puis aaahhh il me reste une barquette de figues séchées et de la purée d'amandes complètes ! Je me souviens d'une pâte à tartiner aux dattes/purée d'amandes/jus de citron de Cléa et là bien sûr, j'ai très envie d'une tartinade de fruits secs, alors ce sera une tartinade figue/amande, mais avec du thé ♥



Ingrédients

200g de figues séchées  => vraiment super sèches !
1 mug de thé bien chaud  => du thé noir bien corsé au citron pour moi
une dizaine de petites cuill de purée d'amandes => à l'amande complète, ce que j'ai dans le placard

Préparation

1. Faire chauffer de l'eau pour le thé
2. Pendant que l'eau chauffe, commencer à découper en petits morceaux environ 225g de figues sèches 
=> environ un bol


3. Laisser infuser le thé dans l'eau chaude et bien sûr continuer le découpage des figues  :-)

4. Verser le thé infusé dans le bol contenant les figues. Laisser le thé réhydrater un peu les figues


5. Quand les figues ont regagné du moelleux les disposer dans le blender avec un peu du thé restant. Mixer




6. Ajouter la purée d'amande et mixer à nouveau



Si la pâte semble trop compacte verser tout le thé restant du bol puis mixer





=> J'en ai eu pour trois petits pots en verre de la yaourtière ... plus la petite portion pour mes 2 tartines  ;-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire