samedi 2 février 2013

♥ Crêpes de la Chandeleur 2013 ♥

Il a y une multitudes de recettes pour faire de délicieuses crêpes et moi-même j'en change souvent au gré des ingrédients de mon placard et de mon frigo ou encore de mes envies du moment.

Je propose ici une recette bien traditionnelle avec lait et œufs


Ingrédients

250 g farine (fluide c'est encore mieux)
50 g  sucre roux
1 sachet de sucre vanillé OU  7 à 8g de sucre vanillé maison
3 œufs 
500 ml de lait
1 càc rase de bicarbonate
1 pincée de sel
 25/30 g de beurre fondu OU beurrer/huiler sa crêpière pour cuire les crêpes

facultatif : 2 càs de rhum / marie brizard / une liqueur que l'on aime bien etc



1. Verser les ingrédients secs dans un grand bol/jatte.
2. Dans un autre récipient battre les œufs puis y ajouter le lait
3. Incorporer petit à petit le mélange liquide, par tranches de 125ml, dans le mélange solide, à l'aide d'une cuillère (au début) puis d'un fouet (quand ça devient plus liquide).
Au début on obtient une pâte de la consistance d'une pâte à gâteau, bien collante, qui se détendra par les ajouts successifs du mélange liquide.
4. Laisser reposer la pâte pendant une petite heure.

Temps de cuisson d'une crêpe ? => environ 30/45 sec le premier côté puis 10 de l'autre




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire